Prendre soin de la chevelure de votre enfant :

Un soin sain des cheveux commence par l’apprentissage de la manière de les laver sans les abîmer. Lorsque votre enfant est prêt à commencer son shampooing, suivez les étapes suivantes pour l’aider à acquérir des habitudes saines en matière de soins capillaires.
Mouillez les cheveux et le cuir chevelu à l’eau tiède. Le shampooing est plus efficace sur une tête et des cheveux mouillés.
Versez un quart de goutte de shampooing dans la paume de la main de votre enfant. Il est plus facile d’appliquer le shampooing en le mettant d’abord dans la main.

 Massez doucement le cuir chevelu avec le shampooing. Lors du shampooing, il est important de laver le cuir chevelu plutôt que toute la longueur des cheveux. Si l’on ne lave que les cheveux, on obtient souvent des cheveux rebelles, ternes et grossiers. Frotter le shampooing dans les cheveux peut les casser, ce qui donne une apparence malsaine aux cheveux.

Rincez bien à l’eau tiède jusqu’à ce que les cheveux soient exempts de mousse. Un bon rinçage élimine le shampooing et la saleté.

Couvrez les cheveux avec une serviette. Aidez votre enfant à enrouler une serviette autour de ses cheveux mouillés. Cela permet d’absorber l’eau. Frotter les cheveux avec une serviette pour les sécher peut les endommager et les faire casser.

Peignez doucement les cheveux humides. Utilisez un peigne à dents larges, surtout pour les cheveux bouclés. Ne tirez pas le peigne dans les cheveux, car cela peut arracher ou casser les cheveux.

Conseils des dermatologues sur les après-shampooings pour enfants : Les enfants aux cheveux secs ou bouclés doivent utiliser un après-shampooing.

Share:

anass ayoub

fr_FRFR
×